Interviews
1062
page-template-default,page,page-id-1062,bridge-core-2.6.0,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode_disabled_responsive_button_padding_change,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-24.5,qode-theme-bridge,transparent_content,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Interviews

La pianiste Alice Di Piazza joue bénévolement pour des causes humanitaires

Alice Di Piazza : Reportage RTS Suisse
18 février 2019, par Alexandre Willemin

See interview

Alice au Pays des merveilles… de la musique classique

Alice Di Piazza, pianiste italo-suisse de renommée internationale, vit dans le petit village de La Ferrière, près de La Chaux-de-Fonds. Nous sommes allés à sa rencontre. Elle nous a notamment parlé de ses origines et de son parcours d’artiste. Alors qu’elle vient de terminer un concert au KKL de Lucerne, la concertiste travaille à son nouveau projet, notamment consacré à l’oeuvre de Brahms

See interview

L’avant-garde russe en concert à St-Blaise

Des compositions de Schnittke et de Gubaïdulina ont résonné, samedi, au Temple de St-Blaise. L’association Musique au choeur a invité deux solistes, le violonceliste Ivan Monighetti et la pianiste Alice Di Piazza, pour partager les oeuvres de ces compositeurs de l’avant-garde russe du 20e siècle.

See interview

Alice Di Piazza, pianiste

D’origine italienne, Alice Di Piazza est installée en Suisse. Concertiste, on l’entend en solo ou en duo avec le violoncelliste Ivan Monighetti. Elle sort d’une tournée suisse qui l’a notamment amenée à la fin du mois de janvier 2018 au KKL de Lucerne puis en solo à Zurich, au festival Klavierissimo. Pour Magnétique, elle évoque sa carrière, son approche et sa collaboration avec la grande compositrice russe Sofia Gubaïdulina, dont elle interprète le concerto pour piano Introitus.

See interview

Sofia Gubaidulina à l’honneur

La compositrice russe Sofia Gubaidulina est l’invitée de l’Ensemble Symphonique de Neuchâtel pour trois jours de concerts et de conférences dédiés à son œuvre, du 19 au 21 février 2013.

Nicolas Julliard passe un coup de fil à la pianiste Alice Di Piazza, instigatrice de l’événement.

See interview

Nella meravigliosa cornice del Festival Piano City, la pianista Alice Di Piazza si racconta a Nerospinto

See interview

Allo Steri Alice Di Piazza e il suo piano

Nuova stella internazionale del pianoforte classico, Alice Di Piazza è l’attesa ospite del recital di musiche di Brahms, Schumann e Gubaidulina proposto stasera nel cortile dello Steri da Palermo Classica.

See interview